Le G7 entre grèves et terrorisme



Assombri par l'attentat de mardi soir en Arabie Saoudite, le G7, le sommet des 7 pays les plus industrialisés de la planète, s'ouvre aujourd'hui à Lyon. Programme de travail pour ces deux jours : la mondialisation économique, l'aide aux pays en difficulté, les maladies infectieuses et la lutte contre le terrorisme. Lutte que les récents événements au Proche-Orient ont rendu prioritaire. A la demande de Bill Clinton, "une quarantaine de mesures concrètes" pour combattre ce fléau seront définies par les participants de ce 22ème sommet. Jacques Chirac, dans une interview au journal "Le Progrès", a, pour sa part, insisté sur la nécessité d'une aide aux pays pauvres.

Lyon, qui accueille la réunion, est en pleine effervescence. Grèves et manifestations vont se succéder dans la ville pendant le tenue du sommet. Les transports en commun sont les premiers touchés : bus et métro circuleront sporadiquement dès aujourd'hui. Alors que 40 000 personnes ont déjà défilé mardi dans les rues à l'appel des syndicats pour faire pression sur le G7. D'autres manifestations devraient suivre.

A consulter, le site officiel du G7 dans lequel on peut suivre toute l'actualité du sommet, les déclarations en temps réel et disposer d'un lien avec la page spécial G7 de l'AFP.

Retour Index


SOMMAIRE / INFOS / ECRIRE A MAGNET/ FRANCE PRATIQUE